Source : L’Hebdo – Edition spéciale du 7 mai 2015 – Forum des 100

 

Satisfaire les clients

Tommy Stefanelli

Fondateur de tikiCheck Sàrl, 27 ans

 

Un père italien, une mère croate. Tous deux restaurateurs indépendants depuis des lunes. C’est de là que vient la fibre entrepreneuriale qui anime Tommy Stefanelli. À 27 ans, le voilà donc à la tête de sa propre boîte, tikiCheck Sàrl, société désormais hébergée sur le site de IdeArk, à Martigny. Son produit, lancé en 2013 dans le cadre de Business eXperience de la haute Ecole du canton du Valais, coule de source pour son fondateur diplomé en management du tourisme : un outil qui permet de mesurer, gérer et optimiser la satisfaction clients de manière simple et rapide.

La concurrence est rude. Et le concept, déjà connu. Mais tikiCheck a su se distinguer, en mettant l’accent sur l’amélioration continue, l’aspect consultatif et la personnalisation du produit. En une année, Tommy Stefanelli, Matthieu Delaloye, Yaël Monnet et Jorge Petrov ont ainsi répondu aux attentes de 18 clients, la plupart issus du secteur des transports. De l’enquête quantitative aux mesures correctrices, en passant par les questions qualitatives, le quatuor s’attelle à offrir un service simple, ludique et multidisciplinaire. Certaines périodes sont creuses, d’autres plus euphoriques. Quoi qu’il en soit, la pragmatique équipe de tikiCheck reste confiante : avec les moyennes entreprises dans le viseur, elle saura garder sa place sur le marché.

 

Retrouvez l’interview en vidéo en cliquant ici : L’Hebdo – Interview Tommy Stefanelli – 7 mai 2015 – Forum des 100